InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Articles > L’administrateur ad hoc - Objectif : accompagnement juridique et humain des (...)

L’administrateur ad hoc - Objectif : accompagnement juridique et humain des mineurs sans représentants légaux

Article "Regard(s) d’Experts" - Septembre 2013

Publié le lundi 23 septembre 2013 , mis à jour le jeudi 19 mars 2015
Contexte

Cet article intitulé « Regard(s) d’Experts » s’inscrit dans une démarche de partage d’expériences qu’InfoMIE impulse au sein de son réseau.

Ainsi, les membres et partenaires d’InfoMIE sont invités à faire part de leur expérience, de leur vision dans le champ de compétence qui est le leur.

Les développements réalisés au sein de ces articles ne reflètent donc que le point de vue des experts sur le(s) sujet(s) traité(s) et ne sauraient donc être considérés comme des fiches pratiques.

Auteur

Stéphane PIANETTI, Administrateur ad hoc près le Procureur de la République – Section des mineurs et de la famille – Parquet du Procureur de la République – Tribunal de Grande Instance de Marseille

Stéphane Pianetti est également Membre d’InfoMIE

Sujet traité : L’administrateur ad hoc - Objectif : accompagnement juridique et humain des mineurs sans représentants légaux

Article en pièce jointe en version pdf


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail


Contenu inaccessible

Enregistrant une baisse continue des financements publics et privés malgré une activité en hausse incessante depuis des années, la plateforme InfoMIE suspend volontairement pendant une semaine l’accès au centre ressources.

Elle entend ainsi alerter sur sa situation les pouvoirs publics défaillants au regard de la mission de service public rendue et les quelques 60 000 visiteurs mensuels.

Depuis deux ans, InfoMIE a développé de nouvelles activités pour répondre aux demandes croissantes des acteurs, dont les pouvoirs publics, accompagnant ces enfants particulièrement vulnérables, appelés mineurs isolés étrangers ou MNA. Elle apporte une information objective, exhaustive et de qualité au nombre croissant d’acteurs confrontés à cette thématique, grâce au travail de son unique coordinatrice. Cela ne suffit plus.

Si cette situation vous préoccupe vous pouvez au choix et de manière cumulative :
Faire un don en ligne

  • Faire un don
    ou par chèque à l’ordre d’infoMIE, à envoyer à
    InfoMIE, 22 rue Corvisart, 75013 Paris
  • Relayer cette information sur les réseaux sociaux

Merci de votre soutien