InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages radio > Tarn-et-Garonne : 19 réfugiés mineurs afghans en grève de la faim

Tarn-et-Garonne : 19 réfugiés mineurs afghans en grève de la faim

Publié le lundi 19 décembre 2016 , mis à jour le mardi 20 décembre 2016

Source  : www.francetvinfo.fr

Auteur : Frédéric Bourgade

Date : 19 décembre 2016

« Depuis jeudi soir, 19 réfugiés mineurs afghans, logés dans le Centre d’accueil et d’orientation (CAO) de Réalville (Tarn-et-Garonne), ont entamé une grève de la faim, afin de montrer leur volonté de rejoindre la Grande-Bretagne.

Âgés de 14 à 17 ans, 19 jeunes réfugiés afghans du Centre d’accueil et d’orientation (CAO) de Réalville (Tarn-et-Garonne) sont en grève de la faim depuis jeudi 15 décembre. Ils veulent ainsi manifester leur volonté de rejoindre l’Angleterre.

Dossiers refusés par les services de l’immigration britanniques

Au départ, ce sont 29 jeunes Afghans, qui sont arrivés au CAO de Réalville en provenance de la "jungle" de Calais (Nord), après son démantèlement. Tous étaient décidés à gagner l’Angleterre. Dix d’entre eux y sont parvenus il y a une dizaine de jours, après l’acceptation de leurs dossiers par le "Home office" britannique. Mais les 19 autres ne comprennent pas pourquoi les services de l’immigration anglais ont refusé de les accueillir, sans motiver leur décision.

Après le début de leur grève de la faim, deux réfugiés ont été hospitalisés dans la nuit de dimanche à lundi. Le CAO de Réalville fait partie des petites structures créées depuis octobre 2015 dans toute la France, afin d’accueillir temporairement les migrants en provenance de la "jungle" de Calais et en situation de grande précarité. »

Reportage radio disponible ici.

Voir en ligne : http://www.francetvinfo.fr/france/n...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail