InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages radio > Migrants à la frontière franco-italienne : dans la Roya, la question des (...)

Migrants à la frontière franco-italienne : dans la Roya, la question des mineurs

Publié le jeudi 16 février 2017 , mis à jour le vendredi 17 février 2017

Source : www.rfi.fr

Auteur : Bruno Faure

Date : 16 février 2017

« C’est une question épineuse, au cœur de la crise des migrants. A la frontière franco-italienne, quel sort pour les nombreux mineurs, réfugiés souvent d’Afrique lorsqu’ils entrent, même illégalement, sur le sol français ? Ils doivent être théoriquement accueillis, mais à en croire ceux qui les accueillent, les règles ne sont pas toujours respectées. Reportage audio dans la vallée de la Roya.

De notre envoyé spécial à la frontière franco-italienne,

Fin de matinée, devant la gendarmerie de Breil-sur-Roya, commune frontalière française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à côté de l’Italie. Depuis quelques mois, de nombreux migrants sont recueillis dans le village, hébergés chez des habitants. Une petite vingtaine de jeunes hommes - en fait, des adolescents, quasiment tous Erythréens - se rassemblent. Ils rient et s’embrassent.

A Breil-sur-Roya, ces garçons qui ont dû franchir la frontière par leurs propres moyens. Reportage à écouter ici en ligne sur le site www.rfi.fr »

Voir en ligne : http://www.rfi.fr/france/20170216-r...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail