InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages télévisuels > Loire : le dernier mineur réfugié a quitté le centre de Saint-Denis-de-Cabanne

Loire : le dernier mineur réfugié a quitté le centre de Saint-Denis-de-Cabanne

Publié le samedi 25 février 2017 , mis à jour le lundi 27 février 2017

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

Auteur : Marc Taubert

Date : 24 février 2017


Loire : le dernier mineur réfugié a quitté le centre de Saint-Denis-de-Cabanne

« Le Centre d’Accueil et d’Orientation pour Mineurs Isolés (CAOMI) de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire) accueillait 66 jeunes en novembre 2016, lors de son ouverture. Désormais, le dernier jeune réfugié a été transféré à Valfleury. Le centre va être fermé.

Ils étaient 66 jeunes réfugiés, originaires majoritairement d’Afrique de l’Est, à être accueillis au CAOMI de Saint-Denis-de-Cabanne, dans la Loire.

Jeudi 23 février, le dernier mineur a été transféré au centre pour adulte de Valfleury. La plupart des autres jeunes réfugiés ont fugué. En novembre dernier, la sous-préfecture assurait pourtant que les mineurs "restent à 90% du temps sur le site".

Objectif : rejoindre le Royaume-Uni

Beaucoup veulent en effet rejoindre la Grande-Bretagne où ils ont parfois de la famille. En décembre 2016, les autorités britanniques s’étaient rendues sur le site. Mais seulement 12 mineurs étaient acceptés pour rejoindre le pays. »

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail