InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages télévisuels > A Grenoble, cri d’alarme des associations concernant l’accueil des mineurs (...)

A Grenoble, cri d’alarme des associations concernant l’accueil des mineurs étrangers sans papiers

Publié le vendredi 4 août 2017 , mis à jour le vendredi 4 août 2017

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

Date : 03 août 2017

Auteurs : Jordan Guéant - Maxime Quemener

« Au coeur de l’été, les associations grenobloises lancent un appel à l’aide concernant l’afflux et la situation de ces enfants étrangers isolés et sans papiers qui débarquent, tous les mois dans l’agglomération, complètement démunis.

Dans une lettre ouverte de trois associations La Cimade, Médecin du Monde et le Secours Catholique, un appel est lancé auprès des collectivités locales et de l’état pour débloquer des fonds et intervenir rapidement car la situation est grave : tous les mois, ce sont 120 mineurs étrangers, isolés et sans papiers qui arrivent sur Grenoble.

De son côté, le Conseil départemental de l’Isère explique que le budget alloué à ces mineurs est passé de 2,6 à 9 millions d’euros. En 2016, 150 mineurs étaient accueillis, un an plus tard on est passé à 1700 ! 270 places ont été créées en quatre mois mais cela ne suffit pas. L’assemblée départementale relance la balle dans le camp de l’état, de la gestion migratoire et de l’aide à l’enfance. »


Le Dpt de l’Isère est "dépassé" par l’accueil des jeunes mineurs isolés

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail