InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages télévisuels > Gap : la préfecture s’engage auprès de 20 jeunes migrants isolés

Gap : la préfecture s’engage auprès de 20 jeunes migrants isolés

Publié le lundi 11 septembre 2017 , mis à jour le lundi 11 septembre 2017

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

Date : 08 septembre 2017

Auteur : Par Ghislaine Milliet

« Ils sont une cinquantaine de jeunes migrants âgés de moins de 16 ans à être arrivés dans les Hautes-Alpes. La préfecture s’est engagée à mettre à l’abri une vingtaine d’entre eux. Les associations citoyennes tentent de venir en aide aux trente autres.

La préfecture des Hautes-Alpes s’est engagée jeudi à trouver un hébergement d’urgence pour 20 des 50 jeunes migrants mineurs arrivés ces derniers mois dans les Hautes-Alpes.
Les associations sont en partie satisfaites. En partie... car aucune solution n’a pour l’instant été trouvée par les autorités pour la mise à l’abri des trente mineurs restants.

La loi oblige pourtant les Conseils départementaux à trouver des solutions d’hébergement pour les mineurs isolés. Le Conseil départemental des Hautes-Alpes rétorque que ses structures d’accueil sont déjà saturées.
En attendant, les citoyens solidaires ont trouvé des salles paroissiales pour accueillir provisoirement les 30 mineurs restants
. »


La préfecture intervient auprès des jeunes migrants isolés

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail