InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Documentation > Reportages > Reportages télévisuels > 117 mineurs étrangers non accompagnés sont accueillis en Corse

117 mineurs étrangers non accompagnés sont accueillis en Corse

Publié le lundi 3 décembre 2018 , mis à jour le lundi 3 décembre 2018

Source : France 3 Régions

Date : 30 novembre 2018

Auteur : Kael Serreri

Présentation :

« Des tensions se font jour dans le centre ancien de Bastia. Les nuisances se multiplient et certains habitants pointent du doigt les mineurs étrangers hébergés dans les foyers sociaux de la montée Filippina. Des accusations sans fondement notamment selon les services de police.

(...) Le maire n’est pas le seul à se faire du souci. La police craint elle aussi des débordements. Il y a quelques semaines, des tags racistes ont été inscrits sur les murs du quartier : « Immigrants Get Out ! » ; « Migranti Fora ».

Le message est sans ambiguïté. Pour certains, les principaux responsables des problèmes, ce sont les mineurs étrangers hébergés dans les deux foyers de la montée Filippina.

De l’avis des travailleurs sociaux qui œuvrent quotidiennement sur le terrain, la réalité est toute autre. Les groupes qui se réunissent à la nuit tombée sont composés d’une population hétéroclite qui arrive souvent de l’extérieur de la ville. (...) Et, dans le centre ancien, les jeunes étrangers subissent davantage les nuisances qu’ils ne les causent. »

Retrouvez le reportage télévisuel ci-dessous :

Voir en ligne : https://france3-regions.francetvinf...


Pour aller plus loin


Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail