InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > "Jungle" de Calais : 129 enfants réfugiés auraient disparu des (...)

"Jungle" de Calais : 129 enfants réfugiés auraient disparu des radars

Publié le 11-04-2016

Source : www.bfmtv.com

« Environ 130 enfants migrants du camp de Calais auraient disparu depuis la démolition des quartiers Sud, selon l’organisation britannique Help Refugees. Très peu de structures sont actuellement en place pour garantir la sécurité de ces enfants, des proies faciles pour les réseaux de trafic humains. Néanmoins, certains peuvent se cacher volontairement des autorités, échappant ainsi aux contrôles.

Près de 130 enfants réfugiés se seraient volatilisés. C’est en tout cas ce qu’affirme Help Refugees, une organisation britannique qui vise à améliorer le quotidien des migrants à Calais. "Nos équipes ont recensé les réfugiés qui séjournent actuellement au camp de Calais, depuis le démantèlement de la partie Sud", a indiqué l’association sur sa page Facebook le vendredi 1er avril.

"Nous avons constaté qu’il y avait désormais un total de 4.946 réfugiés, y compris les 1.400 personnes vivant dans les préfabriqués. Néanmoins, nous sommes profondément choqués et très inquiets d’annoncer que 129 mineurs non accompagnés n’ont pas pu être recensés", a regretté le groupe humanitaire.
Avec ce nouveau message, Help Refugees espère encore une fois tirer la sonnette d’alarme.
 »

Voir en ligne : http://www.bfmtv.com/societe/jungle...

Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail