InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Le Kremlin-Bicêtre : les réfugiés du centre d’accueil relogés après (...)

Le Kremlin-Bicêtre : les réfugiés du centre d’accueil relogés après l’incendie

Publié le 15-09-2016

Source : Le Parisien

Auteur : Elsa Mari

« Dans un coin de la place Victor-Hugo du Kremlin-Bicêtre, un tas de bois brûlé, de télé cassées et de matelas calcinés témoigne du sinistre. Ce mardi, vers 20 heures, un incendie, dont l’origine reste encore inconnue, s’est déclaré dans un foyer de mineurs isolés de la Croix-rouge, sans faire de blessés. Avant d’être maîtrisé deux heures plus tard.

« La réserve, la salle TV et une chambre ont été ravagées au rez-de-chaussée », montre du doigt Dominique, directeur de la structure, ouverte depuis 2002. Le lendemain, l’heure est au bilan. « Heureusement, les jeunes sont sortis très vite », reprend-t-il, soulagé. Au moment du drame, les dix-sept jeunes âgés de 13 à 17 ans, surtout des Maliens, Egyptiens, Pakistanais, placés dans ce service d’urgence sur décision du juge des enfants, s’apprêtaient à dîner, au réfectoire. En voyant les flammes, les trois éducateurs ont évacué très rapidement le petit groupe. « Ils ont fait preuve de sang-froid. Du coup, les jeunes n’ont pas vu l’ampleur des flammes et ne sont pas trop choqués », commente Dominique.
Les dix-sept enfants, ont été immédiatement pris en charge dans une structure municipale avant d’être conduit, par minibus, vers d’autres centres d’accueil de la Croix-rouge, à Taverny et à Argenteuil, dans le Val-d’Oise.
 »

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/le-kremlin...