InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Calais : les députés [européens] demandent des solutions pour les migrants, (...)

Calais : les députés [européens] demandent des solutions pour les migrants, les chauffeurs routiers et la population locale

Publié le 6-10-2016

Source : www.europarl.europa.eu

La situation dans et autour de la ville portuaire de Calais est intenable pour tout le monde : les migrants et demandeurs d’asile vivant dans les camps informels, les conducteurs de camions qui traversent vers les îles britanniques et la population locale, ont déclaré les députés lors d’un débat en séance plénière mardi soir. La plupart d’entre eux ont exhorté la Commission européenne, la France et le Royaume-Uni à travailler ensemble pour trouver une solution à long terme.

De nombreux orateurs ont souligné les conditions de vie terribles dans le camp dénommé "la jungle" et se sont montrés préoccupés par le nombre élevé de mineurs non accompagnés dans la région et les risques auxquels ils sont confrontés.

"Nous sommes conscients de la situation", a assuré le commissaire Dimitris Avramopoulos aux députés, affirmant que ses objectifs sont de veiller à ce que la frontière fonctionne correctement, d’améliorer la gestion des flux migratoires et de garantir de meilleures conditions de vie aux migrants et demandeurs d’asile.

Le commissaire Avramopoulos a salué les intentions du gouvernement français de démanteler "la jungle" d’ici la fin de l’année et a encouragé les autorités françaises et britanniques à coordonner le travail de leurs forces frontalières et de sécurité pour faciliter les flux de transports et garantir la sécurité dans la région.

Voir en ligne : http://www.europarl.europa.eu/news/...

Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail