InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Un centre d’accueil de migrants mineurs isolés à Saint-Cast

Un centre d’accueil de migrants mineurs isolés à Saint-Cast

Publié le 28-10-2016

Source : www.ouest-france.fr

« La date de l’arrivée des migrants, à Saint-Cast-Le-Guildo, liée au démantèlement de la « jungle » de Calais, n’a pas été communiquée à la préfecture. Si elle était confirmée, la venue de ces jeunes ferait de ce centre d’hébergement pour mineurs le premier du département.

Jeudi soir, soit quelques jours après l’arrivée des 60 migrants sur la Côte de Granit rose, une réunion a regroupé à Trégastel une centaine de Trégorrois qui s’étaient portés volontaires pour leur venir en aide. La soirée visait à structurer cette aide en fonction des besoins des migrants.

À cette occasion, le préfet a informé l’assistance de l’existence des autres centres d’accueil et d’orientation mis en place dans le département. Et annoncé, sans plus de détail, « l’ouverture prochaine d’un centre pour mineurs isolés à Saint-Cast-Le-Guildo ».

L’information a été divulguée au même moment, en conseil municipal, sur la base des quelques éléments donnés le jour-même aux élus par le préfet.

« Nous ne savons pas grand-chose, si ce n’est qu’il pourrait s’agir d’une trentaine de mineurs », indique Josiane Allory, la maire de Saint-Cast. Ils seraient hébergés dans le centre de vacances des œuvres sociales d’EDF. »

Voir en ligne : http://www.ouest-france.fr/bretagne...

Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail