InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Un bus de 33 mineurs isolés de Calais attendu ce soir à Préfailles

Un bus de 33 mineurs isolés de Calais attendu ce soir à Préfailles

Publié le 2-11-2016

Source : www.ouest-france.fr

« Comme à Batz-sur-Mer, une trentaine de mineurs étrangers isolés sont attendus dans la soirée de ce mercredi, à Préfailles, en provenance de Calais. Ils seront logés dans un centre de vacances mis à disposition par la Ligue de l’enseignement.

Un bus de 33 mineurs étrangers isolés en provenance de Calais doit arriver, dans la soirée de ce mercredi, à Préfailles. La trentaine de jeunes sera accueillie dans le village vacances « Le Soleil de Jade », mis à disposition par la Ligue de l’enseignement.

Le maire prévenu dans la matinée

Ce centre, situé sur la pointe Saint-Gildas, près du bourg de Préfailles, dispose de 160 lits, répartis dans trois bâtiments. Le maire de la commune, Claude Caudal, affirme avoir été prévenu ce mercredi matin. Il fera l’annonce officielle de cette arrivée à ses concitoyens lors du prochain conseil municipal, vendredi soir.

Une autre arrivée à Batz-sur-Mer

La Ligue de l’enseignement a également accueilli 35 mineurs de Calais ce mercredi soir dans l’un de ses centres de vacances à Batz-sur-Mer, près de La Baule. Ils sont arrivés dans le calme peu après 19 h. »

Voir en ligne : http://www.ouest-france.fr/pays-de-...

Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail