InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > La Grande-Bretagne décide de limiter l’accueil des enfants migrants de (...)

La Grande-Bretagne décide de limiter l’accueil des enfants migrants de Calais

Publié le 19-11-2016

Source : https://fr.sputniknews.com/

« Londres a imposé un plafond d’âge pour les enfants migrants en provenance de la « Jungle » de Calais.

Londres a décidé de réduire l’accueil des enfants migrants qui ont été obligés de quitter la « Jungle » de Calais, imposant un plafond d’âge, annonce le quotidien The Times.

Selon le journal, le ministère britannique de l’Intérieur a publié cette semaine un communiqué stipulant que « les enfants mineurs de moins de 15 ans en provenance de la Syrie et du Soudan non accompagnés peuvent prétendre à être admis au Royaume-Uni »

Les autorités britanniques peuvent également examiner la possibilité d’autoriser l’entrée aux enfants mineurs de moins de 12 ans, migrants de tout autre pays. Les enfants ayant des parents en Grande-Bretagne peuvent aussi entrer dans le pays.

Début novembre, près de 1 800 mineurs non accompagnés ont quitté la « Jungle » de Calais, marquant la fin du démantèlement du plus grand bidonville de France. Comme pour les migrants majeurs, ils ont rejoint des centres d’accueil.

Toutefois, le Comité de l’Onu pour les droits de l’enfant a pointé dans un communiqué les manquements de la France et du Royaume-Uni en matière de droits de ces enfants migrants.

« Les gouvernements de la France et du Royaume-Uni ne se sont pas montrés à la hauteur de leurs obligations en vertu de la Convention relative aux droits de l’enfant dans la façon dont ils ont géré la situation des enfants migrants vivant dans le camp de Calais », indique le communiqué. »

Voir en ligne : https://fr.sputniknews.com/internat...

Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail