InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Migrants. 31 mineurs quittent la Bretagne pour Londres

Migrants. 31 mineurs quittent la Bretagne pour Londres

Publié le 25-11-2016

Source : www.letelegramme.fr

« Ils étaient hébergés dans des centres à Arzon, Clohars-Carnoët et Saint-Cast-le-Guildo. 31 migrants, mineurs, ont quitté la Bretagne, ce vendredi, pour rejoindre Londres par avion.

31 mineurs afghans et soudanais accueillis dans les centres d’accueil et d’orientation pour mineurs isolés (CAOMI) d’Arzon (56), Clohars-Carnoët (29) et Saint-Cast-le-Guildo (22) ont décollé ce vendredi midi de l’aéroport de Nantes pour l’Angleterre.

Des dossiers finalisés

Ces jeunes migrants avaient été transférés fin octobre de la jungle de Calais vers ces trois sites bretons mis à disposition par la Caisse mutuelle et caisse d’action sociale (CMCAS) des industrie électriques et gazières à la demande du Gouvernement. 
Ce jeudi encore, comme l’annonce ce vendredi en exclusivité Le Télégramme, ces 31 jeunes mineurs (9 de Saint-Cast, 10 de Clohars-Carnoët et 12 d’Arzon) remplissaient les derniers papiers avec les autorités de l’Etat pour finaliser leurs dossiers. 

Un droit d’entrée accordé

Ils se sont donc vus accorder par les autorités britanniques un droit d’entrée sur leur territoire dans le cadre du rapprochement familial. Ils sont partis vers 13 h 30 de l’aéroport de Nantes pour Londres centre. L’enregistrement à l’aéroport et les contacts sur place avec les accompagnateurs anglais et la police de l’air et des frontières (PAF) se sont bien déroulés. 

Dans les trois CAOMI, d’autres dossiers sont en cours d’avancement et d’autres mineurs pourraient également s’envoler pour l’Angleterre. »

Voir en ligne : http://www.letelegramme.fr/morbihan...

Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail