InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Migrants : neuf mineurs du centre d’accueil de Bourg-en-Bresse admis au (...)

Migrants : neuf mineurs du centre d’accueil de Bourg-en-Bresse admis au Royaume-Uni

Publié le 7-12-2016

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

« Neuf des quarante-six mineurs hébergés au Centre d’accueil et d’orientation pour mineurs isolés (CAOMI) de Bourg-en-Bresse ont été admis au séjour au Royaume-Uni, au titre du regroupement familial.

Ils sont sept à avoir rejoint le Royaume-Uni ce mercredi 7 décembre. Sept sur les quarante-six jeunes migrants qui sont hébergés au centre d’accueil de Bourg-en-Bresse depuis le 2 novembre, peu après le démantèlement de la jungle de Calais. Ils se sont envolés vers Londres depuis l’aéroport de Lyon.

Les autorités britanniques s’étaient rendues le 11 novembre dans le CAOMI de Bourg-en-Bresse pour s’entretenir avec chacun des mineurs concernés. Elles s’étaient engagées à prendre en charge les mineurs ayant de la famille proche au Royaume-Uni.

Les dossiers des mineurs hébergés dans les CAOMI n’ont pas encore été examinés dans leur totalité et la totalité des décisions, qu’il s’agisse d’une acceptation ou d’un refus, seront prises d’ici trois semaines. Les mineurs qui n’auront pas été admis seront alors réorientés vers les dispositifs de droit commun en France (demande d’asile, protection de l’enfance, etc.) »

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo...

Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail