InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Douze migrants mineurs de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire) acceptés en (...)

Douze migrants mineurs de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire) acceptés en Angleterre

Publié le 14-12-2016

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr

Auteur : Loïc Blache

« Mercredi dernier, les autorités anglaises ont autorisé 12 des mineurs du Centre d’accueil de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire) à rejoindre leur famille en Angleterre.

Mi-novembre, les autorités anglaises s’étaient rendues au Centre d’accueil et d’orientation pour mineurs isolés (CAOMI) de Saint-Denis-de-Cabanne (Loire). Ils avaient alors entendu les jeunes qui souhaitaient se rendre en Angleterre.

Après étude de leurs dossiers, elles viennent d’autoriser, ce mercredi 7 décembre, 12 d’entre eux à rejoindre leur famille outre-Manche. Des jeunes qui ont fait leurs valises et quitté la Loire dans la matinée, après un mois passé dans la commune ligérienne. Ce même jour, dans l’Ain, ce sont neuf personnes qui ont pris la même route.

Pour éviter que ces départs n’entraînent de nouvelles "fugues" parmi les migrants restants, les équipes du Centre leur ont notamment expliqué l’importance de rester sur place s’ils voulaient que leurs demandes ne soient pas refusées.

De leur côté, les autorités anglaises continuent de chercher des membres de leurs familles (jusqu’aux oncles et tantes). Désormais, il reste 51 jeunes migrants au Centre d’accueil de Saint-Denis-de-Cabanne. »

Voir en ligne : http://france3-regions.francetvinfo...

Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail