InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Les migrants isolés vont quitter Montignac (24)

Les migrants isolés vont quitter Montignac (24)

Publié le 13-02-2017

Source : www.sudouest.fr

Auteur : Benoit Martin

« Les 11 jeunes restant ont été placés sous la responsabilité de l’aide sociale à l’enfance du Département

Depuis ce jeudi, 11 migrants mineurs isolés, sur les 39 arrivés à Montignac en provenance de la « jungle » de Calais début novembre, ont été officiellement placés sous la responsabilité du service de l’aide sociale à l’enfance (ASE) par le procureur de la République de Périgueux. C’est ce qu’a annoncé Germinal Peiro lors des délibérations consacrées à l’action sociale, pendant la session du Conseil départemental, ce jeudi à Périgueux. Il était prévu que les jeunes gens quittent le Manoir du Chambon ce 10 février.

"Après trois mois de présence ici, ils ont commencé à tisser des relations et à se reconstruire" Germinal Peiro

« 15 ont été acceptés par le Royaume-Uni, cinq ont été déclarés majeurs, d’autres sont repartis sur les routes pour tenter de passer outre-Manche… Les 11 qui restent sont maintenant sous la responsabilité du Département. Et même sous ma responsabilité pénale s’il arrive quelque chose », a précisé le président du Conseil départemental.

« J’ai vraiment voulu qu’ils restent et pas qu’ils réintègrent la plateforme nationale, a encore expliqué Germinal Peiro. Le Département va leur proposer un projet d’insertion professionnelle. »

Germinal Peiro a rappelé que 1 400 enfants au total étaient placés sous la responsabilité du Département. »

Voir en ligne : http://www.sudouest.fr/2017/02/10/l...