InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Mineurs non accompagnés : un peu de répit pour les squatteurs du 5 Etoiles, à (...)

Mineurs non accompagnés : un peu de répit pour les squatteurs du 5 Etoiles, à Clermont-Ferrand

Publié le 16-02-2018

Source : www.lamontagne.fr

Auteur : Pierre Peyret

« Menacés d’expulsion depuis maintenant près de trois mois, squatteurs et associatifs redoutaient la fin du 5 Étoiles, un squat situé vers La Pardieu, à Clermont-Ferrand. Avec la décision de refuser de statuer sur l’expulsion, le juge des référés a donné un peu répit aux mineurs non accompagnés.
« On va pouvoir souffler un peu ». Les bénévoles du Réseau éducation sans frontière (RESF) ne cachaient pas leur soulagement. Ce jeudi, le juge des référés du tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand a refusé de statuer sur l’expulsion des squatteurs qui occupent deux maisons à La Pardieu, à Clermont-Ferrand, depuis septembre 2017.

Le juge des référés a expliqué « ne pas avoir à arbitrer entre le droit de domicile et le droit de propriété », explique Me Jean-Louis Borie, avocat des jeunes occupants.

[...]

Pour rappel, une cinquantaine de jeunes africains attendant d’être pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance vivent là, dans ce lieu notamment géré par les bénévoles du Réseau éducation sans frontière. »

Voir en ligne : https://www.lamontagne.fr/clermont-...

Coordonnées

Association InfoMIE
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail