InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Un centre d’accueil pour mineurs étrangers va ouvrir à Saint-Georges-de-Reintembaul

Un centre d’accueil pour mineurs étrangers va ouvrir à Saint-Georges-de-Reintembault

Publié le 15-06-2018

Source : Actu.fr

Auteur : Brigitte Beaumert

Extraits :

« A partir du 12 juillet, douze mineurs étrangers, seuls en France et pris en charge par le Département, seront accueillis à Saint-Georges-Reintembault, dans le pays de Fougères

Le Département d‘Ille-et-Vilaine prend en charge les jeunes étrangers non accompagnés dont la minorité est avérée. Pour les accueillir, le département a souhaité créer des lieux d’hébergement provisoire, le temps d’évaluer leurs besoins et de les orienter vers d’autres structures.

"Nous avons lancé un appel pour trouver une association à laquelle confier cette mission et des lieux pour les accueillir" explique Véra Briand, vice-présidente du conseil départemental, déléguée à la Protection de l’enfance.

A Saint-Georges-de-Reintembault, tout comme à Sens-de-Bretagne (où 24 jeunes seront accueillis), c’est l’Armée du salut qui gérera le centre dans les anciens locaux de l’Institut Médico-éducatif, propriété de la communauté des soeurs de Rillé.

Douze jeunes de moins de 18 ans s’installeront donc à partir du 12 juillet dans un bâtiment où des travaux sont actuellement en cours. Le maire de Saint-Georges Marie-Claire Boucher précise :
"Les premiers jeunes accueillis participeront aussi à l’amélioration des lieux, avec des travaux de peinture et de jardinage"

Certains pourront également être scolarisés dans les collèges de Saint-Georges-de-Reintembault, selon leur âge et leur niveau de français »

Voir en ligne : https://actu.fr/bretagne/saint-geor...

Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail