InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > France : en Seine-Saint-Denis, un nouveau lieu pour accompagner les mineurs (...)

France : en Seine-Saint-Denis, un nouveau lieu pour accompagner les mineurs isolés

Publié le 22-11-2018

Source : InfoMigrants

Auteur : Leslie Carretero

Extraits :

« Le département de Seine-Saint-Denis, en région parisienne, a ouvert mi-septembre un nouveau lieu à destination des mineurs isolés. La Cellule d’accompagnement des mineurs non accompagnés (Camna), située à Bobigny, a pour rôle d’assurer un suivi administratif aux jeunes.

Depuis le 15 septembre, les mineurs isolés du département de Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, sont pris en charge dans un lieu unique : la Camna, la Cellule d’accompagnement des mineurs non accompagnés. Ils étaient auparavant accompagnés par les bureaux de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) du département.

Situé à Bobigny, ce centre ne remplace pas le PEMIE (Pôle d’évaluation pour les mineurs isolés étrangers) - géré par la Croix-Rouge - qui se trouve à seulement quelques mètres, mais il en est la continuité. (...)

Lorsque la minorité du jeune est reconnue par le juge et que ce dernier délivre une Ordonnance de placement provisoire (OPP), la Camna prend alors rend le relais et loge le mineur dans son réseau d’hébergement (...) »

Voir en ligne : http://www.infomigrants.net/fr/post...

Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail