InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Rodez. Les mineurs étrangers non accompagnés exposent au musée (...)

Rodez. Les mineurs étrangers non accompagnés exposent au musée Fenaille

Publié le 30-11-2018

Source : Aveyron Digital News

Auteur : Célian Guignard

Extraits :

« Avec l’association La Pantarelle, une quinzaine de jeunes réfugiés, alors que leur minorité est en cours d’évaluation dans le but d’une prise en charge au long court, ont participé à deux ateliers dans le cadre du projet "Welcome au musée".

À l’origine, l’association La Pantarelle est un accueil de jour. Depuis quelques temps, elle a été missionnée par la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) et le conseil départemental de l’Aveyron afin d’être aux côtés des mineurs non accompagnés étrangers, le temps de l’évaluation de leur minorité.

Une aide au quotidien

Les sept bénévoles, les quatre salariés et les cinq stagiaires (actuellement) de La Pantarelle permettent à ces adolescents d’avoir un suivi médical. (...)

Originaires d’Afrique

Jeudi 29 novembre, une quinzaine de ces jeunes garçons, originaires de Guinée Bissau, de Guinée, de Côte-d’Ivoire et du Mali, ont présenté, au musée Fenaille, les œuvres qu’ils ont réalisées dans le cadre de l’opération « Welcome au musée ». Deux ateliers ont été menés : un premier sur le néolithique et les statues-menhirs ; le second sur l’écriture. (...) »

Voir en ligne : https://www.aveyrondigitalnews.fr/a...

Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail