InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > A Tijuana, les migrants mineurs en danger

A Tijuana, les migrants mineurs en danger

Publié le 24-11-2018

Source : 24 heures

Extraits :

« Mexique. Des dizaines de migrants mineurs, venus seuls, sont présents à Tijuana et en grand danger dans cette ville violente.

Les mineurs non accompagnés et les autres migrants vulnérables risquent d’être victimes de la criminalité dans la ville mexicaine de Tijuana. Des milliers de migrants venus d’Amérique centrale pourraient s’y retrouver coincés pendant plusieurs mois.

(...)

Selon les associations venant en aide aux migrants, la « caravane » de migrants à Tijuana compte environ 80 mineurs âgés de 10 à 17 ans. Josue, un Hondurien âgé de 15 ans, affirme qu’il a été enlevé et battu violemment par des narcotrafiquants à Mexico lorsqu’il a voulu franchir la frontière pour entrer aux Etats-Unis l’an dernier.

(...)

Ville dangereuse

La ville de Tijuana ne compte qu’un seul centre d’accueil pour les migrants mineurs, qui subsiste grâce à l’aide des organisations civiques. « Dans ce genre de déplacement de populations, les jeunes sont vraiment les plus vulnérables (...) Nous n’en avons jamais reçu autant en si peu de temps », explique Mynor Contreras, qui dirige un centre local venant en aide aux jeunes. (...). »

Voir en ligne : https://www.24heures.ch/monde/A-Tij...