InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Famille rurale. Le nouveau tremplin des jeunes

Famille rurale. Le nouveau tremplin des jeunes

Publié le 15-01-2019

Source : Le Télégramme

Extraits :

« L’assemblée générale constitutive de la branche jeunesse de Famille rurale de Rohan s’est déroulée, samedi, au sein local jeune de Crédin. Depuis 2016, les statuts de l’association permettent de donner encore plus d’autonomie aux jeunes grâce à la création de branche jeunesse. « Cette légitimité va leur permettre de se structurer et de s’organiser en groupe sur le modèle associatif et de s’investir au sein de l’association Famille rurale », explique Manue Audo, responsable jeunesse.

Répondre à l’envie de jeunes majeurs du territoire

Sous la responsabilité de l’association Famille rurale locale, les jeunes majeurs vont être ainsi accompagnés dans la réalisation d’actions et de projets au sein du Loisirs Jeunes pour les 14/18ans. (...)

Les projets

Depuis un an, un groupe de six membres prépare un séjour pour mener à bien un chantier solidaire au Pérou. Ce groupe partira pour aider à la construction d’une classe pour des maternelles dans la région de Cuzco. Pour mener à bien ce projet, le groupe organise des actions régulièrement sur le territoire. (...)

Échange avec les jeunes mineurs isolés

Des temps de rencontres entre des jeunes de l’association et des jeunes migrants mineurs isolés accueillis sur le territoire sont également au programme. Les rencontres se font principalement pendant les vacances scolaires, (au moins une rencontre par vacances). « L’idée est d’apprendre à se connaître, d’aider les jeunes étrangers à comprendre notre culture et de s’enrichir mutuellement », explique l’une des jeunes filles. (...)  »

Voir en ligne : https://www.letelegramme.fr/morbiha...