InfoMIE.net
Centre de Ressources pour les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Creil : la mairie préempte finalement la ferme de Vaux

Creil : la mairie préempte finalement la ferme de Vaux

Publié le 10-02-2019

Source : Le Parisien

Auteur : Simon Gourru

Extraits :

«  La majorité PS a décidé d’acheter ce lieu que le conseil départemental (LR) souhaitait acquérir pour y loger des mineurs isolés.

En novembre dernier, le maire (PS) de Creil apprenait que le département projetait de racheter la ferme de Vaux, un hôtel-restaurant situé dans la zone du même nom. Le Département envisageait alors d’y installer un centre d’hébergement d’urgence pour les mineurs non accompagnés. Un projet qui ne verra finalement pas le jour en ce lieu. (...)

« Face au manque de places d’hôtels, mais aussi de restaurants de qualité élevée, nous n’avons pas voulu voir disparaître ce bien, a avancé Jean-Claude Villemain, maire (PS), lors du dernier conseil municipal. Nous négocions actuellement avec une personne qui souhaite louer l’ensemble. »

L’opposition : « Quasiment 1 M€ juste pour contrecarrer les plans du Département »

L’opposition (LR) s’est étonnée de ce rachat, par la voix de Michael Sertain. « Sur cette hypothèse unique de location, on dépense quasiment 1 M€ juste pour contrecarrer les plans du Département », s’est-il étonné. La mairie, elle, assure que la discussion avec le conseil départemental est toujours en cours.

« La ferme de Vaux n’était pas appropriée pour l’accueil des mineurs. Nous réfléchissons toujours, avec le Département et d’autres partenaires, afin de trouver une solution sur l’agglomération, en priorité sur Creil », a justifié Jean-Claude Villemain. (...)  »

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/oise-60/cr...

Coordonnées

Association InfoMIE
119 rue de Lille - 75 007 Paris

Contact :
Aurélie GUITTON, Coordinatrice

Contact mail