InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > MFR. Paul, Maxime et Anatole au secours d’un jeune immigré

MFR. Paul, Maxime et Anatole au secours d’un jeune immigré

Publié le 11-02-2019

Source : Actu.fr

Auteur : Chafik Aouni

Extraits :

«  4 élèves de la MFR de Bernay (Sarthe) viennent en aide à un jeune immigré. Sympa.

Dans le cadre de leurs études, Paul Gaucher, Maxime Drouard et Anatole Degonzagues remuent ciel et terre pour venir en aide à Bruno Miguel, un camarade immigré. Ils sont besoin de vous.

Très très belle initiative de la Maison Familiale et Rurale de Bernay-en-Champagne, dont le directeur est Christian Douet (l’établissement est riche de 250 élèves). Dans le cadre de leurs études, les 20 élèves en 2e année BTSA ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) doivent mener un projet d’Information à la Communication, épreuve comptant pour leur BTS. Chaque groupe choisit son action.

« Bruno a besoin de matériel et de vêtement »

Paul Gaucher, Maxime Drouard et Anatole Degonzagues ont choisi de venir en aide à leur camarade Bruno Miguel, un jeune immigré issu du Congo Kinshasa.

« Bruno fait lui aussi ses études à la MFR de Bernay. Il est stagiaire chez Frédéric Langlais, dans des fermes laitières en bio, à Bernay-en-Champagne. Il est mineur et sans famille en France. Il est livré à lui-même. Il aura 18 ans à la fin de l’année scolaire. Actuellement, il est hébergé le week-end dans un centre pour des mineurs isolés. Après, il ne sait pas ce qu’il deviendra. En tout cas, sa situation nous touche et nous avons décidé de mener notre projet pour lui donner un coup de pouce. Il a besoin d’un peu de matériel et des vêtements », racontent Paul Gaucher, Maxime Drouard et Anatole Degonzagues.

Les trois complices ont déjà réussi à sensibiliser ADOMUS Info 72, une entreprise informatique dont le patron réside à Mézières-sous-Lavardin, pour acquérir un ordinateur pour Bruno contre une somme symbolique.

Appel à la générosité de la population

« On lance un appel à la population pour nous soutenir dans notre action. Bruno a besoin notamment de vêtement, y compris pour travailler, et d’un moyen de déplacement. On voudrait bien lui offrir un vélo ». (...)  »

Voir en ligne : https://actu.fr/pays-de-la-loire/si...