InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > À Marseille, les mineurs isolés au cœur de la surenchère politique

À Marseille, les mineurs isolés au cœur de la surenchère politique

Publié le 27-02-2019

Source : La Croix

Auteure : Coralie Bonnefoy

Extraits :

«  Quelque 250 migrants – mineurs et familles avec enfants – vivent depuis la fin décembre dans un bâtiment appartenant au diocèse.

Ce mercredi 27 février, le sénateur Rassemblement national Stéphane Ravier tient une conférence de presse devant le site pour dénoncer, dit-il, « la présence de clandestins ».

Une chaîne humaine est réalisée devant le Conseil départemental où siège la présidente Martine Vassal, critiquée par les associations et les migrants car ne respectant pas la compétence du CD dans la protection de mineurs isolés en France.

« On n’a vraiment pas besoin de ça… », soupire une bénévole qui, quotidiennement ou presque, se rend au 59 de l’avenue de Saint-Just, dans le 13e arrondissement de Marseille. Là, dans un vaste bâtiment appartenant au diocèse – inoccupé et promis à la vente – vivent, depuis le 18 décembre, quelque deux cent cinquante migrants, dont une grosse moitié de mineurs isolés. Ce mercredi 27 février, le sénateur Rassemblement national (RN) Stéphane Ravier a choisi de tenir un point presse à quelques mètres de l’entrée du site, sur le parvis de l’Hôtel du département qui lui fait face. (...) »

Voir en ligne : https://www.la-croix.com/France/Exc...