InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Bourg-en-Bresse : Hasan, le jeune migrant obligé de quitter le (...)

Bourg-en-Bresse : Hasan, le jeune migrant obligé de quitter le territoire

Publié le 1er-03-2019

Source : Le Progrès

Extraits :

«  La préfecture lui a notifié le rejet de sa demande de régularisation. Mais il s’apprête à déposer un recours suspensif.

Histoire poignante et édifiante que celle de Hasan Ahmed. Arrivé du Bangladesh à 15 ans, il avait été pris en charge par les services sociaux du Département en tant que mineur non accompagné. Il avait été scolarisé et avait signé un contrat d’apprentissage dans la restauration.

À sa majorité, il est passé du statut de mineur isolé à celui de sans-papiers. Le jour de ses dix-huit ans, le 4 février 2019, il a tout perdu : son logement, son contrat d’apprentissage et ses rêves de cuisinier.

Hasan avait déposé une demande de titre de séjour. Rejetée. Par une notification en date du 27 février, la préfecture vient de lui signifier son obligation de quitter le territoire français (OQTF). (...)

Il s’apprête toutefois à déposer un recours suspensif. Ses droits courent pendant toute la procédure. Depuis jeudi, l’apprenti Hasan Ahmed a repris son stage en alternance au CECOF (centre de formation des apprentis) d’Ambérieu et au restaurant Le Verre Gourmand de Bourg.  »

Voir en ligne : https://www.leprogres.fr/ain-01/201...