InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Mineurs isolés : l’association fait condamner le Département

Mineurs isolés : l’association fait condamner le Département

Publié le 4-04-2019

Source : La Gazette de la Défense

Extraits :

«  Le conseil départemental des Hauts-de-Seine, obligé par la justice d’accueillir trois mineurs dont les demandes avaient été rejetées, défend vivement son action et demande à l’Etat des investigations.

L’association Réseau éducation sans frontières (RESF) a manifesté vendredi devant le pôle Léonard de Vinci pour faire savoir la récente décision du tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Ce dernier a demandé au Département des Hauts-de-Seine de procurer un accueil provisoire à trois jeunes mineurs étrangers isolés, dont les demandes d’audience n’avaient pas été acceptées par l’Aide sociale à l’enfance (Ase).

(...) En ouverture de la séance du conseil départemental de ce vendredi, son président Patrick Devedjian a assuré avoir demandé l’assistance de l’Etat, qu’il a obtenue.

« Tous les jeunes seront désormais orientés en rendez-vous chaque après-midi à l’accueil de la préfecture de Nanterre, afin de savoir s’ils n’ont pas déjà fait une demande de titre de séjour en tant qu’adulte étranger sur le territoire national » préalablement à leur accueil à l’Ase, a-t-il donc indiqué en précisant que le Département « a toujours pris et prendra ses responsabilités » à ce sujet.  »

Voir en ligne : https://lagazette-ladefense.fr/2019...