InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Mineurs non accompagnés : le préfet Pierre Dartout "condamne les entraves (...)

Mineurs non accompagnés : le préfet Pierre Dartout "condamne les entraves faites à l’intervention des travailleurs sociaux"

Publié le 6-04-2019

Source : La Provence

Extraits :

« Hier soir, dans un communiqué, le préfet de Région Pierre Dartout a condamné "les entraves qui ont été faites à l’intervention de la cinquantaine de travailleurs sociaux agissant dans l’intérêt des personnes souvent vulnérables", au cours de l’opération de "mise à l’abri des occupants illicites du bâtiment situé au 59, avenue de Saint-Just" qui s’est déroulée depuis jeudi.

Il "déplore vivement que la mise à l’abri de 16 familles n’ait pu aboutir, alors même que l’État proposait des solutions adaptées à chacune d’entre elles. (...) Dans son communiqué, la préfecture précise que faute de cadre légal justifiant l’intervention des forces de l’ordre dans cette évacuation, "les travailleurs sociaux se sont attachés à orienter les occupants vers des hébergements adaptés à leur situation, à partir de diagnostics individualisés et sur la base du volontariat. 177 jeunes mineurs étrangers isolés ou supposés ont été pris en charge par le Département dès jeudi et la préfecture a procédé à la mise à l’abri de 39 personnes (12 familles)." »

Voir en ligne : https://www.laprovence.com/actu/en-...