InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Mobilisation : à Nîmes, l’ASE est contrainte de laisser des mineurs isolés à (...)

Mobilisation : à Nîmes, l’ASE est contrainte de laisser des mineurs isolés à la rue la nuit

Publié le 12-04-2019

Source : Midi Libre

Extraits :

«  Débordée et sans places disponibles, l’ASE est contrainte de laisser des mineurs isolés à la rue la nuit. L’association RESF organise un campement solidaire pour dénoncer cette situation, ce samedi 13 avril, à 16 h.

Depuis déjà pas mal de temps, des enfants jeunes mineurs sont laissé à la rue la nuit , l’ASE ( Aide Sociale à l’enfance ) ne pouvant pas tous les héberger.

Encore jeudi 11 avril au soir, à Nîmes, 22 jeunes enfants n’avaient pas d’hébergement : "Ce n’est plus possible d’accepter l’inacceptable, après avoir une fois de plus trouvé des solutions d’urgences, nous avons décidé d’alerter, d’informer l’opinion publique, cela ne peux plus durer", indique le communiqué de Réseau éducation sans frontières.

(...)

S’agissant d’enfants mineurs, leur sécurité est en cause et obligation est donnée de les mettre à l’abri, surtout la nuit. (...)

Douze mineurs isolés laissés à la rue ce jeudi

Il est épuisé, Yves Carel, le président de RESF (Réseau éducation sans frontières), d’avoir l’impression de mettre des coups d’épée dans l’eau. Ce sont plus de cent mineurs isolés qui passent chaque mois par son association dans l’espoir de ne pas être laissés à la rue.

Jeudi, encore, ce ne sont pas moins de dix-sept mineurs, arrivés des quatre coins du monde à Nîmes, en espérant une meilleure vie, qui ont atterri chez lui.

Débordée et sans place disponible, l’ASE (Aide sociale à l’enfance) n’a pas pu prendre en charge douze d’entre eux, ce jeudi. Une situation qu’Yves Carel juge insupportable : "Il est temps que le Département prenne ses responsabilités et déclenche des aides d’urgence pour ces mineurs. Ce n’est plus tenable !"  »

Voir en ligne : https://www.midilibre.fr/2019/04/12...