InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > L’OIM évalue son projet d’assistance des enfants non accompagnés au (...)

L’OIM évalue son projet d’assistance des enfants non accompagnés au Maroc

Publié le 7-05-2019

Source : Aujourd’hui Le Maroc

Extraits :

«  Ils sont fortement concentrés dans les villes de Nador et de Tanger

L’Organisme des Nations Unies chargé des migrations (OIM) vient de lancer un appel à consultation pour l’évaluation finale de son projet sur l’assistance et la protection des enfants non accompagnés et séparés au Maroc. (...)

Selon l’OIM, la majorité d’entre eux entre au Maroc par la ville d’Oujda . En parallèle, les associations travaillant sur le terrain ont constaté la présence de plus en plus importante d’enfants marocains séparés de leurs parents, en migration interne et potentiellement en mouvement vers l’Europe. Au Maroc, les ENAS tant marocains que non marocains sont fortement concentrés dans les villes de Nador et de Tanger. Le projet « Assistance et protection des enfants non accompagnés et séparés au Maroc », mis en œuvre par l’OIM grâce au financement du Danemark, vise ainsi à améliorer l’assistance et la protection des enfants migrants non accompagnés et séparés, nationaux et étrangers, au Maroc. Il tend à soutenir les acteurs nationaux et internationaux impliqués dans le domaine de la protection de l’enfance et de la lutte contre la traite des enfants au Maroc.

Le projet qui a démarré en janvier 2018 se terminera en juin 2019. L’objectif principal de cette consultation est d’évaluer la performance du projet vis-à-vis des résultats attendus. (...)
Des recommandations sont également attendues et serviront à améliorer la manière de mise en œuvre des activités pour le développement et la mise en œuvre de la phase II du projet.
 »

Voir en ligne : http://aujourdhui.ma/societe/loim-e...