InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > La Tunisie refuse le débarquement de 75 migrants depuis deux (...)

La Tunisie refuse le débarquement de 75 migrants depuis deux semaines

Publié le 14-06-2019

Source : Africanews

Extraits :

«  Soixante-quinze migrants sauvés en Méditerranée sont toujours bloqués au large de Zarzis, dans le sud de la Tunisie, vivant depuis 15 jours sur le pont du remorqueur qui les a secourus, Tunis refusant de les accueillir, a indiqué vendredi une agence de l’ONU.

Le remorqueur égyptien Maridive 601, qui dessert des plateformes pétrolières entre la Tunisie et l’Italie, est ancré depuis le 31 mai au large de Zarzis, après avoir récupéré les migrants à la dérive.

L’armateur de ce remorqueur continue de fournir eau et nourriture aux migrants, a indiqué vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). (...)

L’agence de l’ONU a décompté 64 Bangladais, neuf Egyptiens, un Marocain et un Soudanais, dont au moins 32 mineurs non accompagnés à bord du remorqueur, et proposé d’aider Tunis à accueillir ces migrants partis de Libye avec l’espoir d’atteindre l’Europe.

L’ambassadeur du Bangladesh doit se rendre à Zarzis vendredi.

“Nous demandons à ce que soit remis en route les mécanismes de prise en charge des migrants sauvés en mer, afin d‘éviter que ce type de blocage se répète”, a indiqué à l’AFP Lorena Lando, responsable de l’OIM en Tunisie. (...)  »

Voir en ligne : https://fr.africanews.com/2019/06/1...