InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > France : Des élus déplorent le manque de moyens pour accueillir les mineurs (...)

France : Des élus déplorent le manque de moyens pour accueillir les mineurs étrangers

Publié le 15-08-2019

Source : Yabiladi

Auteur : La Rédaction

Extraits :

«  Sur le millier de migrants qui devraient bientôt être évacués du gymnase communal de Grande-Synthe (Nord) et de ses alentours, environ quatre-vingts « mineurs non accompagnés » ont été comptabilisés par l’association spécialisée Refugee Youth Service, indique Le Monde.

Ces jeunes étrangers qui n’ont pas encore 18 ans, isolés et sans protection familiale, relèvent de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et devraient donc être pris en charge par les services des départements. Or ces derniers ploient sous l’afflux de ces adolescents.

(...)

Pour pallier l’absence de disponibilités dans des centres adaptés, certaines collectivités hébergent les jeunes mineurs non accompagnés dans des hôtels, ou créent des dispositifs d’accueil dans des familles bénévoles, précise Le Monde. (...)

Pour rappel, la loi asile et immigration n’a pas facilité l’accueil des migrants mineurs. Pour plusieurs responsables associatifs, contactés par notre rédaction en juillet, cette loi encourage les violations de leurs droits. (...) »

Voir en ligne : https://www.yabiladi.com/articles/d...