InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > L’Unicef a enregistré 1380 enfants orphelins ou non accompagnés à cause de (...)

L’Unicef a enregistré 1380 enfants orphelins ou non accompagnés à cause de l’épidémie d’Ebola

Publié le 17-08-2019

Source : Digital Congo

Auteur : Cathy Ibandula

Extraits :

«  (...) Selon l’Unicef, le nombre d’enfants orphelins ou non accompagnés en raison de l’épidémie d’Ebola en RDC a plus que doublé depuis avril, nécessitant une montée en puissance rapide des soins spécialisés dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu touchées par le virus Ebola.

Toujours dans le même communiqué, l’Unicef informe qu’au cours de la même période, 2.469 enfants ont été séparés de leurs parents ou de leurs tuteurs, soit laissés seuls pendant que les adultes subissaient un dépistage et un traitement, soit isolés parce qu’ils ont été en contact avec une personne infectée.

« Cette épidémie a été particulièrement dévastatrice pour les enfants. Pris de chagrin et d’anxiété, beaucoup de ces enfants sont confrontés à la discrimination, à la stigmatisation et à l’isolement. Devant cette situation, l’UNICEF, en collaboration avec ses partenaires et les communautés concernées, travaille pour identifier rapidement les enfants affectés et apporter un soutien adapté à leurs besoins physiques, psychologiques et sociaux » a déclaré Pierre Ferry responsable des programmes de protection de l’enfance de l’UNICEF en RDC. (...) »

Voir en ligne : https://digitalcongo.net/article/5d...