InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Les migrants de l’Open Arms ont débarqué dans la nuit à Lampedusa

Les migrants de l’Open Arms ont débarqué dans la nuit à Lampedusa

Publié le 21-08-2019

Source : InfoMigrants

Auteur : La Rédaction

Extraits :

«  Dans la soirée de mardi 20 août, le procureur d’Agrigente, en Sicile, a ordonné le débarquement des migrants se trouvant à bord du navire humanitaire Open Arms et la mise sous séquestre du navire. À bord, les migrants ont laissé exploser leur joie.

(...)

Les migrants de l’Open Arms s’étaient vus refuser l’accès de l’île par les autorités italiennes, bien que six pays européens (France, Allemagne, Luxembourg, Portugal, Roumanie et Espagne) se soient engagés à les accueillir.

Dans la journée de mardi, l’équipage de l’Open Arms avait dénoncé une situation "hors de contrôle". En trois jours, une dizaine de migrants s’étaient jetés à l’eau, espérant rejoindre l’île à la nage.

Face à l’impasse dans laquelle se trouvait le navire, le gouvernement espagnol avait décidé d’envoyer, dans la journée, un navire militaire pour récupérer les passagers de l’Open Arms et les conduire jusqu’au port de Palma de Majorque, dans les Baléares. Lundi, le gouvernement espagnol avait qualifié de "honte pour l’humanité" la fermeté de l’Italien Matteo Slavini à l’égard de l’Open Arms. Samedi 17 août, 27 mineurs non-accompagnés de l’Open Arms avaient été autorisés à débarquer à Lampedusa.  »

Voir en ligne : https://www.infomigrants.net/fr/pos...