InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Tchad : la scolarisation des jeunes filles, un défi majeur en (...)

Tchad : la scolarisation des jeunes filles, un défi majeur en province

Publié le 29-08-2019

Source : Alwihda Info

Auteur : Djibrine Haïdar

Extraits :

«  La délégation de la femme de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale du Ouaddai, en partenariat avec l’UNICEF, a organisé mercredi matin, au Lycée Hissein Mahamat Itno d’Abéché, une séance de sensibilisation suivi d’une causerie-débat sur le mariage des enfants, la scolarisation des jeunes filles et les mutilations génitales féminines.

(...)

Tous les parents doivent envoyer les filles à l’école sans exception, a-t-il insisté, tout en appelant les filles à être fortes et à conquérir les rangs importants.

Cette sensibilisation active qui vise à s’étendre aux différents établissements scolaires d’Abéché, a pour vocation d’impulser progressivement un changement de mentalité au sein de la société. (...)

Le mariage précoce et les mutilations génitales féminines sont des obstacles majeurs à la scolarisation des filles. D’après le ministère de l’éducation nationale, plus de la moitié des femmes en âge d’aller à l’école ne sont pas scolarisées, malgré des progrès ces dernières années. »

Voir en ligne : https://www.alwihdainfo.com/Tchad-l...