InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Enfants hospitalisés : comment améliorer leur prise en charge (...)

Enfants hospitalisés : comment améliorer leur prise en charge ?

Publié le 6-09-2019

Source : Magic Maman

Auteur : Mélodie Capronnier

Extraits :

«  Dans un rapport, la Fédération hospitalière de France pointe des manquements dans la prise en charge des enfants hospitalisés. Elle propose plusieurs solutions pour y remédier, concernant notamment la présence des parents.

Pour un enfant, être hospitalisé est toujours difficile. D’autant plus qu’il n’est pas toujours pris en charge d’une façon idéale d’un point de vue psychologique, note un rapport publié le 4 septembre 2019 par la Fédération hospitalière de France (FHF), rédigé en collaboration avec le Défenseur des droits, l’Union nationale des associations familiales (UNAF), et l’association Sparadrap, qui agit auprès des enfants hospitalisés.

(...)

Mieux prendre en charge les mineurs non accompagnés

Les hôpitaux prennent parfois en charge des mineurs non accompagnés (MNA), c’est-à-dire qui n’ont pas la nationalité française et qui ont été séparés de leurs représentants légaux sur le sol français. Le rapport insiste sur le fait qu’ils doivent bénéficier d’une prise en charge adaptée, notamment s’ils n’ont pas le français comme langue maternelle. Comme pour les autres enfants, les soins doivent leur être expliqués et leur consentement doit être obtenu.  »

Voir en ligne : https://www.magicmaman.com/enfants-...