InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Trente-sept associations dénoncent la politique sociale d’Emmanuel (...)

Trente-sept associations dénoncent la politique sociale d’Emmanuel Macron

Publié le 12-09-2019

Source : Témoignages

Extraits :

«  Trente-sept associations de lutte contre la pauvreté, regroupées dans le collectif Alerte, s’alarment. La politique de l’exécutif comporte, selon elles, plus de reculs que d’avancées sociales.

Les présidents d’associations réunis pour un point presse le 9 septembre au siège du Secours catholique à Paris ont dénoncé la politique gouvernementales au moment où la stratégie d’Emmanuel Macron contre la pauvreté entre dans sa deuxième phase.

Il y a un an, le gouvernement lançait son "plan pauvreté" pour combattre "les inégalités de destins qui se perpétuent de génération en génération" avait alors déclaré le président Emmanuel Macron.

Son plan tourne autour d’une réforme de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA et la création d’un Revenu Universel d’Activité, ainsi que de la fusion de plusieurs minima sociaux. Douze mois plus tard, les chantiers sont lancés mais ils sont loin de se concrétiser.

(...)

Véronique Fayet du Secours catholique déplore, elle, « que ne soit pas réservé aux mineurs non accompagnés l’accueil inconditionnel qui leur est normalement dû ». Elle a rappelé que les migrants étaient les plus pauvres parmi les pauvres et « ne devait pas être oublié d’une politique disant lutter contre la précarité ».  »

Voir en ligne : https://www.temoignages.re/politiqu...