InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Immigration : Macron durcit le ton

Immigration : Macron durcit le ton

Publié le 17-09-2019

Source : L’express

Extraits :

«  Lors d’une rencontre avec sa majorité et son gouvernement lundi soir, le chef de l’État a détaillé sa feuille de route pour les mois à venir.

Emmanuel Macron détaille sa ligne de conduite. Le président a appelé lundi sa majorité et son gouvernement à la fermeté sur le détournement du droit d’asile pour éviter d’être "un parti bourgeois" qui ignore l’opinion de classes populaires séduites par l’extrême droite. Et à la prudence sur la réforme des retraites. Devant quelque 200 députés et sénateurs de LREM, du Modem et partis alliés, ainsi que l’ensemble du gouvernement, le chef de l’État a précisé pendant plus d’une heure ses quatre priorités - écologie, retraites, travail et le "régalien", c’est-à-dire sécurité et immigration, ont rapporté des participants à cette réunion à huis clos.

(...)

"Les flux d’entrée n’ont jamais été aussi bas en Europe et les demandes d’asile jamais aussi hautes en France". "En prétendant être humaniste on est parfois trop laxiste", a-t-il estimé. "Nous n’avons pas le droit de ne pas regarder ce sujet (de l’immigration) en face", a-t-il lancé. "Je crois en notre droit d’asile mais il est détourné de sa finalité par des réseaux, des gens qui manipulent. Si nous ne le regardons pas en face, nous le subirons. Cela donne quoi ? Des quartiers où le nombre de mineurs non accompagnés explose", a-t-il averti, affirmant vouloir être "plus efficaces et plus humains".  »

Voir en ligne : https://www.lexpress.fr/actualite/p...