InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > L’immigration fait-elle peur aux Marcheurs ?

L’immigration fait-elle peur aux Marcheurs ?

Publié le 19-09-2019

Source : Le Point

Extraits : Erwan Bruckert

Extraits :

«  Un an après la promulgation de la loi asile et immigration, la majorité s’apprête de nouveau à se diviser lors du débat sur la politique migratoire.

(...)

u programme : danger du communautarisme, dévoiement du droit d’asile et naïveté de la gauche au pouvoir : « La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite. On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder », a-t-il déclaré selon un participant ; ou encore : « Je crois en notre droit d’asile, mais il est détourné de sa finalité par des réseaux, des gens qui manipulent. Si nous ne le regardons pas en face, nous le subirons. Cela donne quoi ? Des quartiers où le nombre de mineurs non accompagnés explose […]. »

Considérant que le sujet est un « enjeu social », il a encouragé son auditoire à ne pas se comporter en « bourgeois » : « Les bourgeois n’ont pas de problèmes avec [l’immigration] : ils ne la croisent pas. Les classes populaires vivent avec. » Un an, quasiment jour pour jour, après la promulgation de la loi asile et immigration qui avait créé des tensions au sein du groupe parlementaire LREM, le président de la République ouvre une séquence qui pourrait, encore une fois, diviser ses troupes. (...)  »

Voir en ligne : https://www.lepoint.fr/politique/l-...