InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Accueil des mineurs étrangers : malaise chez les travailleurs sociaux du (...)

Accueil des mineurs étrangers : malaise chez les travailleurs sociaux du 93

Publié le 8-10-2019

Source : Le Parisien

Auteur : Gwenael Bourdon

Extraits :

«  Eprouvés par le suicide d’un ado de 15 ans, les éducateurs de la cellule de Bobigny seront à nouveau en grève ce mercredi, contre le manque de moyens.

(...)

M., 15 ans, s’est jeté du toit de son foyer

A leur « épuisement » s’est ajoutée, la semaine dernière, une très vive émotion. L’équipe a appris la mort d’un adolescent de 15 ans. Le 28 septembre, M. s’est jeté du toit du foyer où il avait été placé, à Montfermeil, en dépit des tentatives des policiers accourus sur place pour tenter de l’en dissuader.

Hospitalisé, il a succombé à ses blessures peu après. A la CAMNA et au sein de la structure qui l’hébergeait, on tentait d’aider au mieux ce tout jeune garçon fluet, « à l’œil pétillant malgré tout », arrivé en France à 14 ans et très abîmé par la vie.

Il souffrait d’addictions, et aurait même fait il y a quelques mois une overdose qui lui avait laissé des séquelles. Mais il avait fini par accepter d’être placé au foyer Concorde, où il semblait se plaire, et suivait des cours d’alphabétisation. Certains décelaient en lui « une pulsion de vie ». (...)  »

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/seine-sain...