InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Le maire d’extrême-droite de Fréjus impose un couvre-feu pour les mineurs près (...)

Le maire d’extrême-droite de Fréjus impose un couvre-feu pour les mineurs près d’un centre de jeunes migrants

Publié le 23-10-2019

Source : InfoMigrants

Auteur : Maëva Poulet

Extraits :

«  À Fréjus, le maire David Rachline, membre du Rassemblement national, a interdit depuis le début du mois, et jusqu’au 31 janvier, la circulation de "mineurs non accompagnés par une personne majeure" aux abords d’un centre d’accueil pour mineurs étrangers isolés.

(...)

L’interdiction, qui court jusqu’au 31 janvier 2020, concerne les "mineurs non accompagnés par une personne majeure" lorsque leur "circulation nocturne est de nature à porter atteinte au bon ordre, à la tranquillité ou à la sécurité publiques".

Dans un courrier aux habitants daté du 7 octobre, et diffusé en ligne par l’association Forum Républicain lundi 21, le maire justifie cette décision en évoquant des "actes délictueux et de troubles à l’ordre public" signalés par des riverains aux forces de l’ordre dans ce quartier, depuis l’arrivée des 35 mineurs. Avec ce couvre-feu, David Rachline entend ainsi "mettre fin à cette situation" et "maintenir la sécurité et la tranquillité".

Contactée par la rédaction d’InfoMigrants, Marie José De Azevedo, présidente du Forum Républicain, a exprimé son "choc" en prenant connaissance du courrier du maire annonçant l’arrêté municipal. Pour elle, l’édile stigmatise ces mineurs. "Il fait le lien sans preuve entre des délits et ces jeunes. Ce que l’on sait, c’est qu’il y a eu une bagarre impliquant deux jeunes migrants qui depuis ont été changés de centre", poursuit-elle. (...)  »

Voir en ligne : https://www.infomigrants.net/fr/pos...