InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Complémentaire santé solidaire. Un nouveau dispositif

Complémentaire santé solidaire. Un nouveau dispositif

Publié le 25-10-2019

Source : ASH n°3131

Extraits :

«  Le 1er novembre, la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) s’étendra aux bénéficiaires de l’ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé) , au sein d’un dispositif unique : la complémentaire santé solidaire (CSS), qui a été officiellement lancée le 15 octobre. Cette CSS restera gratuite pour les bénéficiaires de la CMU-C. (...)

Objectif affiché : lutter contre le renoncement aux soins, à l’heure où le non-recours à l’ACS « concerne la moitié des personnes éligibles ». Le gouvernement vise désormais 10 millions de bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire là où, fin juin 2019, on comptait 7,1 millions de personnes couvertes de fait par une complémentaire. La fusion du dispositif sert aussi un objectif de simplification. (...)

Concernant les lunettes, soins dentaires et aides auditives, la prise en charge sera désormais intégrale. Dépassements d’honoraires et avances de frais ne pourront être facturés aux bénéficiaires. Enfin, pour les personnes en situation de handicap, la CSS prendra en charge intégralement les équipements. »

Voir en ligne : https://www.ash.tm.fr/hebdo/3131/pa...