InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > “Nous nous battrons jusqu’au bout”

“Nous nous battrons jusqu’au bout”

Publié le 26-10-2019

Source : La Nouvelle République

Auteur : Sébastien ACKER

Extraits :

«  Le 30e congrès national du Planning familial s’est ouvert à Niort, ce vendredi. Il réunit 200 congressistes de toute la France, à Noron, jusqu’à dimanche.

(...)

“ Prendre en compte les plus isolées ”

Le fait que ce congrès se déroule à Niort n’est pas anodin, comme le souligne Laetitia Hamot, présidente deux-sévrienne (NR d’hier). « Une ville telle que celle-ci sur un territoire rural, c’était très bien, dans un souci de prendre en compte les personnes les plus isolées », a acquiescé la régionale Monique Nicolas qui a loué les vertus du bus du Planning deux-sévrien qui porte l’information sur la santé sexuelle au plus près des populations les plus éloignées des centres de soins. L’occasion aussi pour Véronique Sehier (qui partage la présidence nationale avec Caroline Rehbi) de rappeler que le terreau des associations départementales est le vivier qui permet de centraliser les informations d’un outil de recueil de données sur l’accès aux droits en matière de sexualité en cours d’élaboration.
Autour de ses deux programmes majeurs – « genre et santé sexuelle » et « handicap et alors ? » –, le Planning familial, 355.804 personnes accueillies dans ses permanences d’écoute en 2018, avait lancé son numéro vert national « Sexualité, contraception, IVG » (*) en 2015. 24.003 appels ont ainsi été traités en 2018, y compris par les associations départementales qui font centre d’appels.
Violences faites aux femmes et féminicides, PMA pour toutes, migrantes, mineurs isolés, subventions menacées, IVG toujours avec une inquiétude sur une loi portant sur la reconnaissance de vie de l’embryon… les sujets, dans une société aussi désorientée, ne manquent pas pour ce nouveau congrès national.
 »

Voir en ligne : https://www.lanouvellerepublique.fr...