InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Couvre-feu à Fréjus : David Rachline veut « rétablir l’ordre »

Couvre-feu à Fréjus : David Rachline veut « rétablir l’ordre »

Publié le 25-10-2019

Source : Valeurs Actuelles

Auteur : Nicolas Renaud

Extraits :

«  A Frejus c’est la nouvelle qui a surpris tous les habitants ; David Rachline, le maire de la ville a mis en place un couvre feu pour les mineurs. Retour sur cet arrêté qui a aussitôt suscité la polémique et entretien avec le magistrat communal.

Opposé autrefois à l’accueil de jeunes migrants isolés décidé par le Conseil départemental sous l’égide de l’Etat, David Rachline s’est cette fois décidé à instaurer un couvre-feu autour du centre qui accueille quelques 35 mineurs étrangers isolés et où les infractions se sont multipliées. C’est ce qu’a décidé le 30 septembre dernier, l’ancien directeur de campagne de Marine Le Pen. (...)

Accusé par certaines associations politiques locales de « lancer une campagne électorale sous le signe de la stigmatisation et de la discrimination » il a fait part de sa consternation, qualifiant l’association politique d’opposition « Forum Républicain » de « doux rêveurs ». « Il ne s’agit pas du tout d’une démarche électorale » affirme-t-il, ajoutant qu’en tant que « maire confronté aux réalités, aux plaintes, aux troubles, c’est [sa] responsabilité de rétablir l’ordre », invitant par la suite à « ne pas voir de la récupération partout » surtout lorsque « c’est la première fois que Fréjus subit des infractions de ce type ». (...)  »

Voir en ligne : https://www.valeursactuelles.com/so...