InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Suisse. « Des exigences illégales », dit l’ODAE

Suisse. « Des exigences illégales », dit l’ODAE

Publié le 28-10-2019

Source : Tribune de Genève

Extraits :

«  L’Observatoire romand du droit d’asile et des étrangers regrette dans son rapport, la priorité donnée à une politique migratoire stricte au détriment du respect des droits humains.

L’Observatoire romand du droit d’asile et des étrangers (ODAE) a regretté lundi, dans son neuvième rapport, la priorité donnée en Suisse à une politique migratoire stricte au détriment, trop souvent, du respect des droits des personnes et de leur protection.

(...)

« Des exigences inconsidérées ou illégales »

La situation devient particulièrement « préoccupante » pour les personnes qui ont reçu une réponse négative à leur demande d’asile, notamment sur le plan des mesures de détention. La précarité frappe aussi ceux qui sont admis à titre provisoire, les mineurs non accompagnés, ainsi que les jeunes adultes.

Dans le domaine du droit des étrangers, des personnes font parfois face à « des exigences inconsidérées ou illégales », et des tracasseries administratives. Les femmes étrangères victimes de violences conjugales sont également confrontées à des difficultés pour voir leur permis renouvelé lorsqu’elles quittent leur mari. »

Voir en ligne : https://www.tdg.ch/suisse/exigences...