InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > 700 enfants à la rue chaque soir à Paris, s’indignent les associations

700 enfants à la rue chaque soir à Paris, s’indignent les associations

Publié le 20-11-2019

Source : Le Figaro avec AFP

Extraits :

«  Constatant une « dégradation de la situation des femmes et des familles avec enfants » dans un manifeste publié mercredi, douze organisations appellent à l’ouverture d’urgence de places d’hébergement.

Chaque soir, 700 enfants dorment dans la rue avec leurs parents à Paris et 20.000 mineurs vivent à l’hôtel en Ile-de-France avec leur famille, s’alarment les associations qui réclament, dans un manifeste publié mercredi, l’ouverture en urgence de places d’hébergement. « En France, des milliers d’enfants sont à la rue ou dans des hébergements précaires », dénoncent les douze organisations signataires dont la Fédération des acteurs de la solidarité, la Fondation Abbé Pierre, le Samusocial de Paris ou encore Unicef France.

(...)

Même situation à Marseille, où des centaines de mineurs non accompagnés dorment dans un squat en raison de la saturation du dispositif départemental de protection de l’enfance. Face à cette « crise humanitaire », les associations demandent à l’État et aux départements d’engager un plan d’urgence d’ouverture de places d’hébergement pérennes et de logements accessibles. « La République a le devoir de garantir un avenir à tous ses enfants et la pleine effectivité de leurs droits », soulignent les associations.  »

Voir en ligne : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...