InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Près de 200 migrants secourus en trois jours en mer Méditerranée

Près de 200 migrants secourus en trois jours en mer Méditerranée

Publié le 21-11-2019

Source : InfoMigrants

Auteur : La Rédaction

Extraits :

«  L’Ocean Viking a porté secours à 125 migrants en détresse en mer Méditerranée au cours de deux opérations de sauvetage mardi et mercredi. Le lendemain, l’Open Arms a porté, à son tour, assistance à 73 personnes. Les deux navires restent dans la zone de recherche et de sauvetage au cas où d’autres embarcations de migrants tenteraient la périlleuse traversée de la Méditerranée.

(...) Parmi les 125 naufragés à bord de l’Ocean Viking figurent 42 mineurs dont 37 non-accompagnés, 4 enfants de moins de 5 ans et 4 femmes enceintes, précise SOS Méditerranée à InfoMigrants. La plupart des migrants est originaire d’Afrique de l’ouest et d’Érythrée. (...)

Les deux navires humanitaires, l’Ocean Viking et l’Open Arms, se trouvent, pour l’heure toujours dans la zone de recherche et de sauvetage (SAR zone) au large de la Libye au cas où d’autres embarcations de migrants tenteraient la périlleuse traversée de la Méditerranée. Entre le 1er janvier et le 13 novembre 2019, 1 091 migrants ont péri en mer alors qu’ils essayaient de rejoindre l’Europe, selon l’Organisation internationale des migrations (OIM).

Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse, la plateforme téléphonique d’aide aux migrants AlarmPhone ayant tweeté mercredi soir qu’un pêcheur avait été témoin d’un naufrage au large de la Libye. L’homme dit avoir secouru 30 personnes tandis que 67 autres seraient décédées. (...)  »

Voir en ligne : https://www.infomigrants.net/fr/pos...