InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Migrants : l’ONU exhorte la Grèce à améliorer les conditions "misérables" des (...)

Migrants : l’ONU exhorte la Grèce à améliorer les conditions "misérables" des camps

Publié le 27-11-2019

Source : Challenges

Extraits :

«  La Grèce doit "intervenir" en urgence pour améliorer les conditions "misérables" et inacceptables dans ses camps de migrants surpeuplés, a exhorté mercredi le Haut commissaire de l’ONU aux réfugiés en visite à Lesbos.

(...)

Kyriakos Mitsotakis s’est également engagé à reloger rapidement plus de 4.000 mineurs non accompagnés vivant sur les îles égéennes, après avoir échoué à convaincre les pays de l’UE d’en accueillir près de 3.000.

Le Haut commissaire de l’ONU s’est dit "très préoccupé", comme le Premier ministre grec, "par le sort des enfants", particulièrement vulnérables, notamment "ceux qui voyagent seuls".

"L’Europe doit en faire davantage pour la Grèce (...) Nous avons besoin de plus de ressources" et "d’une solution collective pour les mineurs non accompagnés", a-t-il dit, après sa visite du camp de Moria.

Les conditions se sont encore détériorées avec les pluies abondantes des derniers jours dans ce camp surpeuplé, qui compte 16.000 migrants, selon le HCR, soit plus du triple de sa capacité. (...)  »

Voir en ligne : https://www.challenges.fr/societe/m...