InfoMIE.net
Informations sur les Mineurs Isolés Etrangers

Accueil > Actualités MIE > Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance : « Réagir (...)

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance : « Réagir rapidement dès que des situations de dangers sont signalées »

Publié le 4-12-2019

Source : France Guyane

Extraits :

«  Le secrétaire d’Etat à la Protection de l’enfance arrive cet après-midi pour quarante-huit heures. Il présidera une réunion sur la stratégie de prévention et de protection de l’enfance, demain à la CTG, posera les premières pierres du groupe scolaire Borical à Cayenne et de la cité scolaire de Saint-Georges, visitera Ti Kaz à Matoury et se rendra au centre de santé de Camopi.

Vous avez annoncé que trente départements contractualiseront avec l’État dès 2020 sur les questions de protection de l’enfance. La Guyane en fera-t-elle partie ? Si oui, que contiendra ce contrat ?

Je propose à l’ensemble des présidents de département ou de collectivités responsables de la protection de l’enfance un partenariat inédit avec l’État sur cette politique. Pour la première fois depuis quarante ans, l’État s’engage financièrement à hauteur 80 millions d’euros dès 2020 (...)  »

Voir en ligne : https://www.franceguyane.fr/actuali...